Roselyne Bachelot Consultants

Une autre vision des médias

A l’ère d'une communication digitale omniprésente, maîtriser son image est incontournable pour les chefs d’entreprises, les hommes politiques, les représentants d’associations ou les chargés de communication.

Etre accompagné par des communicants aguerris, est devenu indispensable.

Roselyne Bachelot Consultants s'organise autour de trois pôles de compétences médias : la télévision, la presse et la radio.

Comment bien préparer une intervention orale, perfectionner votre discours ou votre image ? Roselyne Bachelot Consultants vous accompagne de façon personnalisée sur le chemin du succès.

Vous organisez un colloque, un séminaire, une émission TV ou radio et souhaitez une experte pour l'animer ou y participer ? Vous recherchez une plume pour votre édito ?

Roselyne Bachelot Consultants, un éventail de prestations sur mesure.

Un parcours d'excellence

Major de sa promotion et docteure en pharmacie, Roselyne Bachelot-Narquin a débuté sa carrière professionnelle en laboratoires de recherche, puis en industrie et en officine ; en France et à l’étranger.

Très tôt, elle s’intéresse à la politique. Sa carrière politique débute avec plusieurs mandats locaux. Elle fut députée nationale et européenne, avant d’intégrer les gouvernements Raffarin et Fillon. Lors de ses nombreux mandats en politique, elle concentre son expertise sur les questions sociales : emploi, santé, famille, lutte contre les discriminations, etc. A la demande de hauts responsables politiques, elle présida de nombreuses commissions sur les relations internationales, la déontologie des élus, etc.

En 2012, Roselyne Bachelot-Narquin décide de quitter la vie politique. Elle rejoint alors le groupe Canal+ et devient chroniqueuse dans l’émission « Le Grand 8 » sur D8, avec Laurence Ferrari. Elle participe également à des émissions de radio, telles que « Les pieds dans le plat » avec Cyril Hanouna sur Europe1, ou « Les Grosses Têtes » de Laurent Ruquier sur RTL. Depuis 2016, elle anime une émission d’actualité quotidienne sur RMC, « 100% Bachelot ». En parallèle de ses activités médiatiques, elle est éditorialiste pour France Musique et écrit des tribunes pour Nice-Matin et de nombreuses autres revues.

Une femme engagée et militante, elle s’engage pour des causes qui lui sont chères : la lutte contre le SIDA, la maladie d’Alzheimer, le cancer, etc. Roselyne Bachelot-Narquin préside également de nombreux jury dans le domaine artistique. Elle est également auteure de plusieurs ouvrages abordant différentes thématiques : politique, musique, art de vivre, etc.

Roselyne Bachelot-Narquin est une femme de convictions, apportant son expertise du monde politique et médiatique en toute simplicité.